top of page
hdl-logo.png

LES DIFFÉRENTS MASSAGES

• Tui Na / 1h et 2h

• Thaïlandais / 1h et 2h

• Réflexologie plantaire / 30min et 1h

• Sip Sen (massage pour femme) / 1h et 2h

• Spécifique : soulage les douleurs (bras,  

  dos, problèmes digestifs …) 1h

• Massage assis en entreprise


 

LE MASSAGE TUI NA
Le massage Tui Na est un massage énergétique faisant partie de la médecine traditionnelle chinoise,

Tui « pousser » et Na « saisir », ce sont les 2 types de manipulations les plus couramment utilisé

dans ce massage avec la digitopression sur les méridiens du corps.


La personne massée est habillée et allongée sur la table de massage.

 

LE MASSAGE THAÏLANDAIS
Le massage Thaïlandais est basé sur le principe du travail énergétique. Le Lhom (aussi appelé Prana ou Qi dans les cultures Indiennes et Chinoises) circule dans des méridiens ou Sen qui parcours le corps. Le libre passage de cette énergie est la condition d’un bon équilibre et d’une bonne santé. Le massage Thaïlandais libère les méridiens et les muscles des tensions et d’ouvrir les articulations pour leur redonner leur souplesse.
Pour ce faire les principales techniques utilisées sont le pétrissage, la pression des pouces et les étirements.


La personne massée est habillée et allongée sur le futon au sol.


 

RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE
La réflexologie plantaire permet par simple pression sur un point particulier du pied, une action indirecte sur un organe ou sur une certaines parties du corps. Les zones stimulées sont appelées « zones réflexes ». La réflexologie plantaire transpose chaque partie du corps en reflet au niveau du pied, établissant «  une carte géographique  de tous les organes ».
La réflexologie est une technique de maintien de la santé, agissant de manière préventive, elle aide l’organisme à retrouver son équilibre et créer les conditions favorables à l’auto-guérison.

 

 


LE MASSAGE SIP SEN
Le massage oriental réservé pour les femmes se fait sur le corps avec de l’huile, en suivant le tracé musculaire. Il alterne malaxages, pétrissages, lissages en insistant  sur les zones douloureuses, en particulier au niveau du dos.
Les techniques utilisées pour ce massage avec l’huile favorisent l’élimination des toxines, la décontraction et l’assouplissement des muscles. En fait, le massage oriental vise essentiellement à apporter une détente musculaire pour apporter un réel mieux-être général.

SPECIFIQUE

ce massage peut nécessiter plusieurs séances. Pour ce massage, la technique utilisée est la digitopression sur les méridiens d’une partie du corps pour soulager la douleur.


La personne massée est habillée et allongée sur la table de massage.

bottom of page